Fichier 1_300x.png

Bienvenue !

 

Je m’appelle Mélissandre, bâtisseuse du “après”.

Je suis sophrologue et accompagnatrice en mieux-être. Mon travail aujourd’hui consiste à accompagner toute personne désireuse d’atteindre ses objectifs de vie dans la dignité et le respect de soi.

Recyclage émotionnel - Bâtisseur du “après”
Osmose corps et coeur - Existence équitable -
Maintenance du bien-être - Ouvrier du coeur -
Mécanique des émotions - Relaxation dynamique  

background_300x_edited.png

Ce qui m’anime


J’aime à croire que la vie de chaque individu est un cheminement unique, avec ses particularités,
ses besoins et bien évidemment ses entraves.
J’aime à penser que le monde est assez vaste pour que chacun y trouve sa place et grandisse sans jugements ni oppression.
Que la douleur, le rejet et l’isolation sociale ne sont qu’un mauvais substitue à la douceur, l’acceptation et la bienveillance. Que votre monde intérieur rayonne  sans limite sur celui des autres. 
Que nous sommes tous forts de nos expériences et dotés d’un courage sans limite.
Que lorsque nous sommes nous-même, nous offrons l’opportunité aux autres de se transcender.

Qu’il n’y a pas de plus beau cadeau que la quête de son intégrité.

Mon parcours

Fichier 2_300x.png

J’aime à croire que nos singularités sont nos plus grandes richesses. Je suis une cultivatrice d’atypisme et j’admire la pluralité de chaque être humain. Toutes les graines que nous semons aujourd’hui sont des promesses, celles d’un avenir où nous coexistons paisiblement, avec les autres mais surtout avec nous-même.

J’ai travaillé pendant plusieurs années en tant que Médiatrice culturelle, Coordinatrice événementielle et Chargée de projets dans le spectacle vivant. J’ai accompagné et porté des projets d’envergure au travers de thématiques sociales chères à mon coeur, tout en étant accompagnée par des rencontres, des personnes impliquées et désireuses de voir évoluer le monde.

Tout au long de ce parcours, j’ai pu participer activement à la construction commune d’espaces d'accueil et d’inclusivité. J’ai eu la chance de faire l’expérience personnelle et professionnelle de la dynamique de groupe et de ses bienfaits au quotidien. L’être humain est, par essence, un animal social. Nous dépendons tous de cette grande organisation sociale et biologique, c’est un fait.

Forte de tout cet apprentissage et portée par des valeurs d'accompagnement au changement et dans un objectif de faire reculer les situations d’isolation et de solitude émotionnelle, je décide d'emprunter le chemin de la reconversion professionnelle dans les métiers du mieux-être, de l’écoute et de l’acceptation.

 


Depuis, je fais résonner à travers mes accompagnements en sophrologie et en pratiques énergétiques tout ce cheminement, ces valeurs porteuses d’action, d’éveil et de réflexion. J’invite chaque personne à ressentir de manière concrète sa puissance intérieur et son rayonnement sur le monde. Apprendre à se connecter à soi, c’est aussi nourrir nos émotions, clarifier nos pensées et prendre le recul nécessaire pour s'apercevoir que nous sommes unis dans nos différences.

Ici, il y a de la place pour tous, mais il y en a surtout pour vous.

Capture d’écran 2022-01-04 131427.png

Ma formation

J’aime à croire que la vie de chaque individu est un cheminement unique, avec ses particularités, ses besoins et bien évidemment ses entraves.
J’aime à penser que le monde est assez vaste pour que chacun y trouve sa place et grandisse sans jugements ni oppression.
Que la douleur, le rejet et l’isolation sociale ne sont qu’un mauvais substitue à la douceur, l’acceptation et la bienveillance.
Que votre monde intérieur rayonne  sans limite sur celui des autres.
Que nous sommes tous forts de nos expériences et dotés d’un courage sans limite.
Que lorsque nous sommes nous-même, nous offrons l’opportunité aux autres de se transcender. 
Qu’il n’y a pas de plus beau cadeau que la quête de son intégrité.